Blanchiment dentaire

Beautiful smile and white teeth of a you

Notre équipe écoute, attentivement, toutes vos demandes et l’esthétisme vous préoccupe souvent : corriger le positionnement de vos dents ou éclaircir la teinte de votre émail. Différents facteurs peuvent altérer la couleur de vos dents : votre âge, l’hygiène, votre mode de vie (café, tabac) ou encore une pathologie. Si le brossage ou le détartrage ne suffisent plus, vous pouvez avoir recours à cet acte de soin. Sa pratique n’étant pas anodine, nous vous disons pourquoi suivre notre protocole.

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire ?

C’est un procédé à visée esthétique qui permet d’obtenir un éclaircissement de l’émail. Le patient peut gagner en général 2 à 3 teintes plus claires que sa teinte initiale.

Il existe différentes méthodes pour y parvenir. La plus sûre et la plus efficace reste celle réalisée par un chirurgien-dentiste.

.

Notre praticien effectue un examen bucco-dentaire, un détartrage préparatoire et une prise d’empreintes de vos machoires. Avec ces empreintes, il prépare 2 gouttières, une mandibulaire et une maxillaire, qui serviront de réceptacle au produit.

 

Puis, notre praticien applique, au moyen des gouttières, un agent de blanchiment sur la surface des dents qui agit sur l’émail et la dentine. Du peroxyde de carbamide, d’hydrogène ou d’urée entrent dans la composition de cet agent. La réaction chimique élimine les taches incrustées sur la surface poreuse de vos dents. Deux applications sont généralement nécessaires.

Pourquoi privilégier notre méthode ?

 

Les produits utilisés pour les blanchiments dentaires sont strictement réglementés et les dosages doivent être scrupuleusement respectés pour ne pas altérer vos dents.

Même si vous pouvez être tenté par d’autres méthodes comme “les bars à sourire”, les kits à domicile ou autres bandelettes, nous vous recommandons de privilégier ce soin en clinique pour 3 raisons :

 

  1. Avec nos praticiens, vous bénéficiez d’une expertise de confiance. Si l’indication est posée par notre équipe nous garantissons un une intervention sans risque pour vos dents, . Nous nous assurons que vous n’avez pas de contre indication : carie, sensibilité dentaire ou une inflammation des gencives (gingivite).

  2. Nous utilisons le dosage approprié, 6 %, dont l’application est seulement autorisée en cabinet. Elle est sécurisée grâce aux gouttières adaptées afin d’éviter tout problème de nécrose gingivale.

  3. Le résultat visible et souhaité dure dans le temps au contraire des autres techniques qui ont un dosage d’agent blanchissant insuffisant.