• Sylvie, coordinatrice patients à Euro Dental Clinic

Comment payer ses implants dentaires moins cher ?


Vous avez perdu une dent suite à une maladie parodontale, un problème gingival ou une carie ? L’implant dentaire est de nos jours la meilleure solution pour combler la perte d’une dent. (Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article de blog dédié).

Quel est le prix moyen d’un implant dentaire ?

Les prix n’étant pas plafonnés, il existe de nombreuses disparités de prix entre les professionnels de la santé bucco-dentaire ou de l’emplacement géographique. En effet, vous serez surpris des différences de prix entre les grandes villes et des zones plus rurales.


Les prix des implants dentaires tout comme les honoraires du chirurgien-dentiste sont fixés librement par ce dernier, ce qui explique parfois certains devis abusifs.

Cependant en moyenne le prix d’un implant dentaire se situe entre 1800 et 2500€. De ce fait beaucoup de Français renoncent à ces soins dentaires pour des motifs financiers, car les implants dentaires ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Heureusement, il est possible de trouver des implants dentaires à un prix plus accessible en se faisant soigner à l’étranger grâce au tourisme dentaire, dans des pays tels que la Hongrie ou la Roumanie.

Pourquoi réaliser ses implants dentaires en Roumanie?

La Roumanie fait partie du top 5 des destinations de tourisme dentaire

La Roumanie est devenue une des destinations les plus prisées pour le tourisme dentaire après la Hongrie. En effet, les cliniques dentaires se sont multipliées en Hongrie comme en Roumanie créant de la compétition entre celles-ci. Pour se démarquer, beaucoup d’entre elles ont investi dans du matériel, des équipements et de la technologie, les tirant vers le haut. D’ailleurs, beaucoup de cliniques dentaires à l’étranger disposent de meilleurs équipements que certains cabinets et cliniques dentaires en France.

La Roumanie accueille de nombreux étudiants Français en médecine dentaire

En effet, un tiers des nouveaux chirurgiens-dentistes en 2014 (nous n’avons pas trouvé de chiffres plus récents) ont obtenu leur diplôme à l’étranger, dont pour la plupart en Roumanie !

Des prix bas pour la même qualité de soins

Les soins dentaires en Roumanie sont 50% moins chers qu’en France, pour la même qualité de prise en charge. Ceci s’explique notamment par un coût de la vie bien plus bas qu’en France : salaires, impôts, taxes, équipements. De ce fait, les cliniques dentaires opérant en Roumanie ont des coûts d’exploitation bien plus inférieurs que celles en France, leur permettant de proposer des prix plus bas.

Notre clinique dentaire Euro Dental Clinic, à Brasov (Roumanie) en est un bon exemple. Le Dr Stoian a plus de 20 ans d’expérience en tant que chirurgien dentiste, et dispose également de son cabinet dentaire en France depuis plus de 10 ans. Il a posé plus de 3000 implants dentaires. En choisissant notre clinique dentaire, vous êtes sûr de bénéficier d’une excellente prise en charge ainsi que d'un devis abordable. De plus, nous effectuons les contrôles post-opératoires et suivis dans notre cabinet en France.

Les patients que nous soignons réalisent en moyenne 50% d’économie sur le prix des implants dentaires, par rapport aux devis proposés en France.


Pour toute demande de renseignement, écrivez-nous ici.




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout